
Clôture de la Journée Internationale des Droits de la Femme 2025
Sensibilisation des jeunes filles à l'impact économique, politique, sociale, éducative, juridique et technologique pour une meilleure autonomisation.
En optant pour ce thème, l'objectif est de sensibiliser les jeunes filles (écoliers), femmes en devenir à l'action(impact) Économique, Politique, Sociale, Éducative, Juridique et technologique pour une meilleure autonomisation dans un avenir égalitaire des chances.
Organisation et déroulement de l'atelier
Date, Lieu et Participants de la journée
La clôture de la journée se dérouleront le samedi 29 Mars 2025 dans la salle Polyvalente de l’église CBCO Djelo-Binza de Kinshasa. L’activité connaitra la participation des élevés des différentes écoles dont L’INSTITUT REVEREND SAMBA, le COMPLEXE SCOLAIRE 4 JANVIER et le COLLEGE ANGELA allant de 2ème à 4eme Humanités (4eme à 6eme des humanités - anciens systèmes).
Thématiques à exploiter
L’activité sur la clôture de la journée internationale des droits de la femme est une opportunité d’échanger sur les expériences vécus, les problématiques identifiées et les perspectives envisageables pour un avenir meilleur de la jeune fille.
Ainsi, Trois sous- thèmes majeurs seront débattus lors de l’activité. Il s’agit de :
- L’Opportunité, le pouvoir et l’égalité des droits pour les femmes dans le milieu professionnel
- L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de la nouvelle technologie
- Œuvrer en faveur de la promotion de l’égalité des sexes et du genre
Ces trois thématiques seront animées par des éminents intervenantes justifiant d’une bonne expérience professionnelle.
Programme de l’activité
L’activité sur la clôture de la journée internationale des droits de la femme se déroulera en trois sessions en plénière sous forme de présentation magistrale. Le Programme en annexe donne les détails.
Super Administrateur